Tout le monde n'a pas besoin de médicaments pour traiter le syndrome de vessie hyperactive (VHA); cependant, si vous avez des difficultés à contrôler votre affection avec des changements de mode de vie uniquement, votre médecin peut vous suggérer un plan de traitement qui peut inclure la prise d'un médicament sur ordonnance. Vous devez suivre les instructions de prescription exactement comme elles sont écrites. Il est également important de demander à votre médecin ce que vous pouvez attendre de ce médicament. En plus des médicaments qui peuvent vous être prescrits, vous devez continuer à suivre les changements de mode de vie recommandés.

Il existe deux types de médicaments disponibles: une classe agit sur la phase de stockage du cycle mictionnel (urine), tandis que l'autre classe agit sur la phase de miction (vidange).

Les deux types de médicaments sont généralement très efficaces pour soulager les symptômes, mais comme tous les médicaments, ils peuvent provoquer des effets secondaires. Si vous présentez des effets secondaires, il est important que vous en informiez immédiatement votre médecin. Il peut être en mesure d'ajuster la dose de votre médicament ou, si nécessaire, d'étudier d'autres options de traitement.

SOYEZ PATIENT(E)

Il se peut que vous ayez déjà pris un traitement. Si vous avez arrêté de le prendre ou si vous constatez que vos symptômes persistent, vous devez retourner consulter votre médecin ou professionnel de la santé pour discuter d'autres options thérapeutiques.

Votre maladie s'est probablement développée au fil du temps et il peut s'écouler plusieurs semaines avant que votre traitement n'améliore les symptômes. Il est important de se rappeler qu'il faut parfois prendre plusieurs semaines pour que les médicaments fassent pleinement effet, bien que certaines personnes constatent une amélioration au bout d'une semaine. Les traitements agissent différemment d'une personne à l'autre et peuvent ne pas être efficaces pour tout le monde. Si vous avez des inquiétudes, parlez-en à votre médecin.

Certaines personnes qui trouvent que leurs symptômes sont soulagés par des médicaments commencent à se demander si elles peuvent arrêter de les prendre après une période de temps spécifique. Votre médecin ou un autre professionnel de la santé pourra vous conseiller, mais il est probable que vous deviez continuer à prendre votre médicament pour ne pas présenter de symptômes.

On pense souvent que l'ordonnance est comme un traitement antibiotique et qu'il suffit d'arrêter le traitement pour être "guéri". Ce n'est pas le cas avec les médicaments qui traitent la VHA. Vous devez prendre le traitement plus longtemps, c'est pourquoi votre médecin vous donnera généralement une nouvelle ordonnance.

Qu'est-ce que la VHA?
Mode de vie
Questions et Réponses
Symptômes
Conseils pratiques
Calendrier Mictionnel
format_size
arrow_upward
arrow_downward
Modifier
le format
du texte